jeudi 7 janvier 2016

Une aventure à l'autre bout du monde!

Bonsooooir!

Comme vous le savez tous, ma destination suivante est l'Australie. Et bien, depuis maintenant 2 jours, je suis arrivée à Perth, en Australie. Et c'est le bonheur total!

Mais reprenons là où je vous ai laissé. Mon départ de Madrid; je n'ai pas réalisé que je partais jusqu'à ce que je me retrouve à l'aéroport à 7h30 du matin, seule devant mon café. J'vous avoue que j'ai même eu quelques larmes qui ont coulé... Mais malgré tout j'étais contente de rentrée.
(Petit update: j'ai commencé ma vidéo sur Madrid, et euh... j'en suis à 26s de réalisation, donc ben, elle sortira sûrement d'ici 2017 quoi... hahaha :))))

Je suis restée 12 jours en France, auprès de ma famille et de mes amis. C'était vraiment génial de les revoir. Et comme je l'ai dit j'ai repris une bonne dose d'énergie avant de m'envoler lundi 4 janvier au matin pour l'Australie.
Tout d'abord, après un vol de 6h, escale de 7h à Doha, Qatar. Aéroport qui m'a semblé à l'image du pays. Des magasins de luxes, des voitures exposées toutes les 500m, mais attention pas n'importe lesquelles, une petite Ferrari, puis ensuite une Lamborghini... Bref, le genre de voiture que tout le monde s'achète durant un petit tour à l'aéroport!
Et enfin, le deuxième et dernier vol de plus de 10h, direction Perth, l'Australie!!

A l'aéroport j'ai été accueilli par Marion et sa fille Adele, des amis de la famille qui habitent à Perth, et c'est évidemment eux, la raison principale de mon voyage! :))

Je suis arrivée vers 19h (heure locale) à Perth, un peu fatiguée, mais pas tant que ça, étant 12h en France, c'était pour mon cerveau le milieu de journée. Mais malgré tout, après un repas (où j'ai mangé mes premières cerises de l'année, miaaaam), une bonne douche, je me suis endormie comme un bébé dans un lit bien confortable (après 10h dans un avion, on ne dit jamais non à un lit!).
MAIS, bam à 5h du matin réveil. "Salut, c'est moi le décalage horaire et je viens interrompre ta nuit, car quand même, ce serait trop facile si tu faisais une nuit complète direct!" Bon, ok... Je bouibouinne dans mon lit jusqu'à 9h, alternant en réseaux sociaux, séries, livres...
Pour ma première journée à Perth, je suis: allée dans un centre commerciale! Oui, oui! Bon en fait, c'est parce que j'ai besoin de sandale, et que... J'en ai pas trouvé en France aussi, (ben oui en hiver c'est pas vraiment ce qui se vend le plus) donc on a un peu fait les magasins, mais sans grand succès.
On est également allés se promener près du fleuve.

Retour à la maison et oh tiens! Si on faisait un petit saut dans la piscine et qu'on essayait mon nouvel appareil photo waterproof! Youhou. Hoplà et ça donne ça.

Cette photo est tout simplement: artistique. Merci.

On est très fortes dans le selfie game! Héhé
Ensuiiiiite, ben aujourd'hui, le gentil décalage horaire m'a à nouveau rendu visite. Quel adorable petit personnage! Sauf que cette fois, réveil à 4h30, mais j'ai réussi à le combattre et me rendormir vers 6h30. Pour enfin me réveiller à une heure descente: 10h30.
Sinon ma sortie de la journées a été un petit mini tour à la plage à la recherche de surfeurs blonds, mais snif snif il y en avait pas. PAR CONTRE, il y avait une très jolie vue!

Petite pose de belle gosse! Hahaha

Puis, puis, puis, de retour à la maison, vers les coups de 16h30, le rituel espagnol: la siesta m'a appelé. (ou alors c'est monsieur le décalage horaire, je sais pas trop j'étais trop fatiguée pour faire la différence!)

Et voilà voilà, il est 21h30 pour moi maintenant, et je vais aller me coucher car demain matin, je vais encore faire une super sortie: à la découverte de l'Ikea australien! Tadadaaaaam!

Après ce magnifique superbe article qui je suis sûre vous a émerveillé, et encore tout pleins d'autres émotions, je vous laisse dans votre froid et votre grisaille (non, non, non je ne vous nargue paaaaas! hihihi). Puis en plus aujourd'hui on a atteint les 41 degrés, moi j'étais contente-contente!!

Je vous envoie quand même de la chaleur et du soleil!

vendredi 18 décembre 2015

Dernière ligne droite.

Il me reste exactement cinq jours sur le sol espagnol, cinq petits jours à Madrid, cette ville qui a été mon quotidien pendant quatre mois. Quatre mois, ça peu paraitre bien long, mais aussi très court. Et en l'occurrence ça m'a paru bien trop court. Je comprends pas pourquoi on dit qu'on part étudier un semestre à l'étranger alors qu'en réalité on reste pas du tout six mois à étudier.
Je suis toujours dans cette grande ambivalence de sentiments. Cette joie de rentrer chez moi, pour une période spéciale qui plus est: périodes des fêtes. Mais je suis aussi triste de quitter cette nouvelle vie à laquelle je m'étais faite, cette vie que je vivais depuis quatre mois. Mais non mercredi 23 décembre à 9h20 je décollerais vers d'autres aventures. Tout d'abord, 12 jours en France. On reprend une dose d'énergie, d'amour, de repères, et hop, je m'envolerais vers l'Australie!

Bon, je ne compte pas faire tout un article sur ma nostalgie de partir, ma joie de rentrer, ma joie de repartir vers de nouvelles aventures. Concrètement depuis le 4 décembre, il ne s'est pas passé grand chose, j'ai déjà passé trois partiels sur quatre, le dernier arrive mardi prochain. Hier soir je suis sortie pour la dernière fois dans une boîte de nuit madrilène. Maintenant on continue les révisions pour le dernier partiel, et on commence petit à petit à ranger ses affaires pour le grand départ.

Il est temps de partager avec vous quelques photos, que la flemme m'avait empêché de mettre dans l'article précédent (ouuuuh la vilaine! Hahaha).

Faisons ça dans l'ordre chronologique si vous me le permettez (et vous allez me le permettre, vous avez pas vraiment le choix en fait!! :D)

Semaine en famille

Je les ai évidemment emmenés au fameux téléphérique de Madrid, voici donc à nouveau des photos de la vue imprenable sur Madrid!

Une petite photo d'un joli bâtiment sur la Plaza Santa Anna

Puis vient ensuite notre visite dans les jardins d'Aranjuez.
Normalement je ne mets pas de photo d'autres personnes dans mes articles,
mais là je les trouvais trop mignonne, des bisous à ma maman et ma soeur!!
Je trouve le ciel très joli sur cette photo, voilà!
Puis il en fallait bien une. Une photo typique d'automne!

Semaine avec Marine

Marine c'est la copine de la promo qui est venue nous rendre visite (suivez un peu, merde!!)

Première soirée, nous sommes allées boire
un cocktail dans un bar Hawaïen!
Et nous avons été plutôt gâtée!
(Fleur, et petit parapluie, la classe!)

Nous sommes également allées au Faro de Moncloa, ou ce que l'on pourrait appeler le Space Needle Madrilène à la vue de sa forme!

Il fallait bien un petit selfie avec la vue
qui va avec derrière!!
En voici la vue, avec un ciel superbement dégagé!

Week-end à Milan

Bon, alors là tout de suite cette partie sera bien plus remplie de photos, car pour une fois dans ma vie, j'ai fait ma touriste chinoise, et j'ai pas mal mitraillé. Je vous ai fait donc une petite sélection! :)

Tout d'abord, "il Castello Sforzesco"
(ouais je parle Italien aussi maintenant!!!)
Puis, "il Navigli", un canal quoi!

Parce que cela aurait été honteux
d'aller en Italie sans manger de
PIZZA!!!
Le fameux "Duomo", dont je suis tomber amoureuse!!
Allez hop, petite pause avec mon
nouvel amoureux! Haha
Julie m'a ensuite fait découvrir un joli petit bar en rooftop. Où nous avons pu assister à un coucher de soleil qui a laissé de superbe couleur dans le ciel.

On ne peut pas non plus éviter l'inévitable: les PASTA ! *-*
Je pouvais pas non plus aller en Italie, et ne pas manger de glace. Je pense que cela aurait pu être considéré comme un crime contre l'humanité! Et malgré la fraicheur de la soirée (5 degré exactement), cette glace était parfaite!!

Madrid

Bon alors ces photos je peux pas trop les classer mais j'avais envie de les partager avec vous.

Tout d'abord, une photo del Parque del Retiro. Ce superbe parc qui se situe à deux pas de chez moi, et dont je pense je ne me lasserais jamais de m'y balader (ou de faire des footing parfois aussi haha)

Véridique: cette photo a été prise à la fin d'un de mes (rares) footing!
Et voici la photo originale non recadrée dont je vous parlais dans mon article précédent!

Et voilàààààà, cet article est probablement le dernier que je posterai depuis Madrid. Maaaais pas le dernier à propos de Madrid, car j'ai en effet, le projet/l'envie (appelez ça comme vous voulez), de faire une vidéo qui compileraient mes quatre mois passé en Espagne. Evidemment il y aura des photos inédites encore jamais posté sur mon blog, sinon c'est pas très intéressant!

On se dit à très vite, en vrai, ou ici!
Muchos  besos et much love sur vos faces ♥︎

vendredi 4 décembre 2015

Le décompte a commencé!

Bon, je sais ça fait loooongtemps que j'ai pas posté. Mais disons que j'ai voulu écrire un article le 13 novembre, et pour des raisons connues de tout le monde, ben je l'ai pas écrit en fait. Et ensuite, ben je me suis laissée aller dans ma vie de Madrilène, et puis voilà. Et puis me voilà!

Donc, où nous étions-nous arrêté la dernière fois?

Ah oui, ma famille qui venait me rendre visite à Madrid. Eh ben écoutez, ça a été une super semaine. C'était vraiment cool de faire découvrir ma ville, ma vie à ma famille. On a fait pas mal de trucs. Des musées, des balades dans les rues de Madrid, et autour de Madrid. Puis aussi, j'ai vu EN VRAI pour la première fois mon petit bébé neveu. Je l'avais déjà vu à sa naissance, mais à travers une vitre c'était pas tip top. Là j'ai pu le prendre dans mes bras, lui faire des poupouilles toussa. Il est trop mignon, à croquer, évidemment j'ai craqué pour ce petit bout de chou!
Puis aussi, on a fêté les 55 ans de ma Maman à Madrid, ça aussi c'était cool. J'ai sorti évidemment le grand jeu : petit resto toussa. Très bon d'ailleurs, pas de la cuisine typique espagnole mais très bon, je recommande "Métro Bistro" près de la Plaza Mayor, délicieux!

Ensuite, nous sommes allées une journée à Toledo. Toledo c'est cette petite ville qui est restée pendant longtemps la capitale de l'Espagne, avant que Madrid ne lui pique sa place. C'est une jolie petite ville très agréable. C'était vraiment cool.
Le lendemain, une copine de ma promo venait nous rendre visite pendant 4 jours. Là aussi c'était cool, encore une fois faire découvrir à quelqu'un ta ville, ta nouvelle vie... Puis ça a aussi été 4 jours mouvementés remplis de sorties! Ben oui, la vie la nuit ça fait AUSSI (et surtout...) partie de la vie Madrilène! Haha
On a profité aussi de ses petites mains pour qu'elle nous prenne en photo avec notre drapeau français devant le bâtiment de l'OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), dont le siège se trouve à Madrid. C'était histoire de marquer le coup, on fait notre Erasmus dans la ville où est le siège, on est des étudiantes en Tourisme, voilà le lien est fait. (C'est de là qu'est tiré ma photo de profil d'ailleurs, RPZ la France!!!)

Ensuite, les dossiers, présentations, et révisions pour les partiels en approche se sont faits.
Mais j'ai quand même une le temps d'attraper une bien belle grosse angine. Je suis restée au lit pendant 3 jours, et ensuite ça allait déjà mieux. Et heureusement, car c'était déjà l'heure de mon prochain voyage.

En effet, le week-end dernier du 26 au 30 novembre, je suis allée à Milan en Italie, rendre visite à ma topine Julie qui fait son Erasmus là-bas. C'était vraiment trop archi cooooooool, Milan est une superbe ville, et je suis tombée désespérément amoureuse de leur cathédrale "il duomo", cette cathédrale est magnifique, gigantesque, impressionnante. Bref, j'aurais pu rester des heures devant à la regarder. Ce fut donc un week-end bien rempli comme on les aime, et le temps est passé à une folie énorme.

Après on a été le mardi 1er décembre, et ça a été un peu bizarre. Enfin façon de parler.
Mois de décembre déjà là, mais l'impression n'y est pas. Le temps est encore magnifique, et il fait encore bon (assez pour sortir avec une veste et une écharpe seulement). Mais qui dit mois de décembre, dit fin imminente de l'aventure Erasmus, et ça c'est un peu plus triste. Mais joyeux aussi.
Enfin je suis en plein dans l'ambivalence de sentiment. Pressée de rentrer, voir ma famille, fêter Noël. Mais je resterais encore bien un peu plus longtemps parce que Madrid c'est cool quand même, et puis j'ai vécu des trucs cools ici. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin y compris celle-ci, et cette fin c'est dans 19 jours. (pour plus d'info, regardez mon article précédent "Update", il y a toutes les infos nécessaires!)

MAIS, mon aventure de voyageuse ne s'arrête pas là. N'ayant aucun partiel au mois de janvier, j'ai donc ce mois-ci : L I B R E.
J'ai pris la très grande décision (et très bonne aussi), d'aller rendre visite pendant ce mois-ci à mes amis Australiens à Perth. Je m'envolerais donc le 4 janvier en direction de l'Australie. Je posterais également probablement un article pendant mon aventure Australienne. Puis ensuite viendra l'aventure de la mission humanitaire.
Car oui dans mon cursus je dois effectuer une mission humanitaire de 2 mois (donc février-mars), et je compte la faire par là-bas. (New-Zealand, Philippines, Malaisie j'hésite encore...). Et là encore, mon blog me servira de dépotoir de vie c'est-à-dire que je vous embêterais encore avec ma vie, et j'étalerais encore au grand jour cette sacrée chance que j'ai de voyager!!!

Bon, là je crois que j'ai à peu près tout dit. Cet article est un peu fait à la va-vite, j'ai dit tout ce dont je me rappelais du mois dernier. Et puis euh... Il y a pas de photos, mais elles viendront plus tard ou jamais ou sur demande, enfin je ne sais pas encore, mais là elles sont pas sur mon ordinateur, et un peu beaucoup la flemme de les mettre. En plus après il faut faire une sélection, et les placer correctement dans l'article. (Ben oui je vais pas mettre une photo de Milan juste au dessous du paragraphe où je parle de Toledo quand même!)

Bref, à très vite les amis, prenez soin de vous.

vendredi 23 octobre 2015

Update

(Cet article ne sert pas à grand chose, mais j'avais envie de le faire quand même. Voilà!)

Aujourd'hui, vendredi 23 octobre, cela fait exactement 2 mois et 1 jour que je suis à Madrid.
Et j'ai réalisé, qu'il ne me restait plus que 2 mois à Madrid.
Le temps passe vite, bien trop vite.

(Ça y est l'info est lâchée, en effet, je vais remettre mes deux pieds en France le 23 décembre!)

EDIT:

Aujourd'hui, mardi 3 novembre, je viens de réserver mon billet d'avion de retour.
Ça fait un peu bizarre. La fin approche rapidement, et je m'en rends pas vraiment compte.
A tout ceux que je reverrais pendant la période de Noël/Jour de l'an:
A très vite!

mercredi 21 octobre 2015

Une semaine, les amis, UNE SEMAINE!

Salut, salut, encore toujours, c'est moi!

(Ben oui, logique aussi... c'est mon blog quoi! Haha)

Bon stop les bêtises, j'ai une ultra bonne nouvelle. Enfin, je le sais depuis un peu de temps déjà mais là, ça approche à grands pas!
Dans une semaine exactement (soit sept petits jours!!), ma famille (soit ma mère, ma soeur, son petit nouveau-né bébé ainsi que mon parrain) arrive à Madrid, pour découvrir ma nouvelle vie, ma nouvelle ville pendant une semaine.
Cela fait exactement 43 jours (j'ai pas compté hein j'ai une appui pour ça, lol) que je ne les ai pas vu, et ohlala, je suis ultra méga giga contente qu'ils viennent :D

Le Match Atleti-Real

Je suis allée voir ce match il y a maintenant... Bientôt 3 semaines?! Wow, vraiment? Mais le temps passe vraiment trop vite? Pourquoi quand la vie elle est cool ça passe trop vite? Rahlala
Bref, donc il y a presque 3 semaines, comme je vous l'ai dit, j'ai été voir le match Atletico de Madrid-Real Madrid, au stade Vicente Calderon. Et, c'était vraimeeeeeeent cool, bon on a ni perdu, ni gagné (1-1), maaaaaaaaaaaais peu importe le résultat c'était juste un énorme rêve d'être dans ce stade avec les joueurs sur le terrain a quelques centaines de mètres à peine de mois. (J'avais l'impression de pouvoir faire un saut et hop d'être a leur côtés, haha). Et puis voir mon petit bébé Griezou en action, c'était, un pur délice (oui j'avoue durant l'entrainement j'ai tweeté sur ses petites fesses qu'il agitait hahaha, on m'excusera, la niaiserie toussa, toussa!).
J'essaierais probablement d'aller en voir un autre, un moins "côté" dirons-nous. Enfin si j'ai le temps. Enfin vous serez trèèèèès probablement au courant de toutes façons :)

Petit week-end à Barcelone

Il y a deux semaines, je me suis rendue à Barcelone, ville où je n'étais jamais allée. On y est restées 3 jours (bus de nuit aller et retour; 8h de route, c'est crevant!). Et ces 3 jours étaient ultra-cool, et ultra-crevant. Arrivée donc le vendredi matin aux alentours de 7h, petit détour par l'auberge pour se changer et déposer les bagages. Puis direction la sagrada familia, la tour Abgar (oui oui, celle-là même qui ressemble à un suppositoire selon les barcelonais, ou à autre chose pour ceux qui ont l'esprit un peu plus.. voilà quoi). Et direction également le Parc Guell, où nous avons eu une superbe vue de Barcelone (oui moi et les photos de vue en hauteur hein!).

La fameuse "Torre Abgar" !
Un panneau, c'est joli un panneau non?

Une nouvelle photo à ajouter dans mon album "Moi et les paysages..."
Le soir, nous nous sommes rendues aux fameuses "fontaines magiques de Barcelona". C'était très joli, et regarder des fontaines ça à un côté reposant malgré tout... Puis comme on était pas venu pour aller se coucher avec les poules, nous avons pris un petit verre dans un bar rooftop (sur le toit quoi pour non anglophone !), pour enchainer avec une boîte de nuit!

J'vous avoue que là, j'sais pas le nom de la place,
mais elle est jolie non?! haha
Fontaine magique en action!

Encore les jolies fontaines magiques! :)

Le lendemain, nous sommes allées au Holi festival of colours. Si vous ne connaissez pas le nom, vous connaissez sûrement le concept. Un festival où on jette de la poudre de couleur sur les participants. Eh ben c'est plutôt cool, même plutôt ultra cool je dirais!

Un petit aperçu de "l'ambiance", très très cool!
Avouez, je fais plutôt rêver comme ça? Haha

Le lendemain, dimanche, dernier jour à Barcelone. Nous devions rendre la chambre avant 10h, donc levé matinal, puis direction la plage, puisqu'il faisait beau, et que c'était un endroit plutôt sympathique pour continuer la nuit! Haha
Mon petit être fragile n'avait pas supporté le manque de sommeil, la fraicheur subie de la veille (en même temps j'avoue j'étais en short et t-shirt -j'pensais c'était encore l'été aussi !!), j'étais un peu malade, et cette sieste sur la plage, au soleil, au chaud quoi, a été vraiment la bienvenue. Ensuite l'après-midi, on a voulu aller dans un centre commercial pour faire du shopping, mais là, HORREUR. Tout les magasins étaient fermés! (Oui incroyable, un dimanche, les magasins fermés à Barcelone!). On a supposé que c'était sans doute car on était la veille de la fête nationale. Du coup, malgré une fatigue générale, on s'est promené dans Barcelone.

La vie à Madrid

Sinon depuis je n'ai pas fait grand chose en fait. Je sors, je vais en cours, je regarde des séries (oui n'importe où dans le monde je trouverais toujours du temps pour en regarder! Haha). Les devoirs et travaux de groupe commencent à affluer à la fac, donc les sorties se font un peu plus rares (snif). Mais ça m'empêche pas d'apprécier encore et toujours la vie à Madrid!

Pour le coup, je sais plus trop quoi rajouter. Je pense vous avoir donné toutes les dernières nouvelles donc je voulais vous faire part.

L'impatience de revoir ma famille se fait de plus en plus grande!
Je vous dis donc à très vite, pour des nouvelles de la semaine de ma famille ici!